Actualité de la franchise

La crise peut représenter un frein à l'entrepreneuriat. Créer une entreprise dite classique, est devenu un pari risqué pour l'entrepreneur qui ne dispose pas de moyens financiers élevés. Toutefois, pour devenir son propre patron, le contrat de franchise tire son épingle du jeu. Certaines enseignes du secteur de la restauration poursuivent leur croissance et continuent à recruter de nouveaux franchisés. Zoom sur trois enseignes qui marchent malgré la crise.

L'enseigne Colombus Café & Co

Dans le domaine du petit-déjeuner, Colombus Café offre une véritable expérience à ses clients. Gourmandise et authenticité sont au coeur de ce café qui se veut social.

Grâce à un concept qui continue de faire ses preuves, l'enseigne continue de recruter des candidats souhaitant se lancer dans la franchise restauration. Elle leur propose une formation initiale de 6 semaines ainsi qu'une assistance dans la recherche du local.

Le réseau Coeur de blé

La franchise Coeur de Blé nous plonge dans un univers où la tradition est reine. C'est en partant de ces valeurs qui tournent autour du pain et de la qualité que l'enseigne de boulangerie séduit.

Devenir franchisé Coeur de Blé c'est aussi faire partie d'un groupe à très forte notoriété :  Casino. Pas étonnant alors que le réseau poursuit sa croissance. 

Les franchises Mac Donald's

L'enseigne de fast-food garde toujours un temps d'avance sur ces concurrents. Elle bénéficie entre autre d'une forte notoriété et permet à ses franchisés d'obtenir une rentabilité rapide selon le lieu d'implantation.

L'autre atout de la franchise McDo est la formation. Durant plus d'un an, les franchisés qui rejoignent le réseau suivent des cours à la fois théoriques mais aussi pratiques. Au total, la franchise de restauration rapide est représentée par plus de 290 franchisés.

 

Entreprendre en franchise reste un moyen d'investir dans un environnement plus sécurisé notamment en rejoignant des enseignes qui résistent à la crise.


Voir toutes les offres de | Franchise