Fiche enseigne Yogurt Factory
MAJ le 22.08.2017

Yogurt Factory

  • Type de contrat : Franchise
  • Apport personnel : 30 000 €
  • CA ht moyen d'une implantation après 2 ans d'activité : 300K à 350K€ HT
  • Droit d'entrée : 15 000€
  • Investissement global : A partir de 90 000€


Présentation et concept Yogurt Factory

C’est en 2011 que Yogurt Factory a vu le jour. Depuis lors, le succès de cette marque marseillaise est au rendez-vous. La société fabrique des yaourts glacés sans matière grasse que l’on peut personnaliser à l’envie avec des biscuits, coulis ou encore bonbons. Cette recette, alliant la diététique et l’amusement est la marque de fabrique de la franchise. Cet esprit fun est indispensable pour intégrer la franchise du label. Chaque partenaire doit posséder un esprit festif sans oublier toutefois la maîtrise dans la composition des yaourts glacées. Mais même si le concept semble tourné vers l’amusement, il n’en est rien.

La franchise comprend trois semaines d’accompagnement - formation avant ouverture de deux semaines et assistance durant la première semaine d’ouverture. Le réseau connaît un fort développement - plus de 20 ouvertures prévues pour les prochaines années en centre-ville et en centres commerciaux. Avec un droit d’entrée et un apport raisonnables, la franchise Yogurt factory est une excellente opportunité pour réaliser un chiffre d’affaire intéressant rapidement - en moyenne deux ans. C’est une solution idéale si vous aimez vous amuser tout en travaillant en contact avec le public. Une excellente recette donc.




Chiffres et dates clés

  • Date de création de l'entreprise : 01 Juillet 2011
  • Date de création de l'entreprise en franchise : 01 Juillet 2016
  • Surface moyenne : De 15 à 30m2
  • Durée formation initiale : 2 semaines de formations pratiques (sur l'opérationnel) et trois formations théoriques (RH, finance et accueil)